En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

fermer

Fontenay en scène

Point sur l'activité culturelle d'avril 2021

Logo dernière minute

Suite aux mesures gouvernementales actuellement en vigueur l’ensemble des séances du Cinéma Kosmos et des spectacles tous publics de la saison culturelle de Fontenay-en-Scènes sont suspendus jusqu'à nouvel ordre.

Toutefois l’activité culturelle se poursuit dans les établissements scolaires de la Ville de Fontenay-sous-Bois et à travers des formes de diffusion alternatives :

-Les inscriptions pour les auditions du projet « Pas sages » de la Madani Cie, à destination des jeunes fontenaysiens de 8 à 14 ans sont ouvertes ! Ainsi celui-ci permettra aux jeunes retenus de travailler autour de l'élaboration d'un spectacle qui parlera de leurs désirs, de leur famille… et de leur ville ! Première étape : la rencontre entre le metteur en scène Ahmed Madani et tous les jeunes intéressés, qui devrait aboutir à la constitution du groupe d’une quinzaine de participants à cette aventure qui durera durant plus d’un an (dates à préciser ultérieurement dès que la situation sanitaire le permettra). Les inscriptions à ce moment d’échange se font dès maintenant auprès de Fontenay-en-Scènes au 01 49 74 79 10 et par mail à l’adresse culture-rp@remove-this.fontenay-sous-bois.fr

-Les acteurs de la Compagnie Les Ecriés sont de retours au bout du fil en mai pour une 2ème session de « Lectures au téléphone » ! Le concept reste le même : au cours d’un rendez-vous téléphonique, programmé avec vous au préalable, vous serez contacté par l’un des comédiens qui vous contera une histoire issue d’un extrait de texte de la littérature contemporaine, spécialement sélectionné pour vous. Comment s’inscrire ? Rien de plus simple ! Envoyez-nous un mail à l’adresse culture-rp@remove-this.fontenay-sous-bois.fr ou bien appelez-nous au 01 49 74 79 10 et nous conviendrons ensemble d’un rendez-vous…

-En attendant la réouverture du Cinéma Kosmos, Les panneaux d’affichage de la façade ont quant à eux déjà été déconfinés par les plus jeunes cinéphiles fontenaysiens ! En effet, la salle a proposé aux écoles élémentaires et maternelles volontaires de la ville de réaliser avec leurs élèves des affiches des « films imaginaires rêvés » qu’ils souhaiteraient voir pour la réouverture de leur cinéma de quartier. La toute première réalisation reçue depuis l’Ecole Elémentaire Victor Duruy a été installée dès la semaine du 21 avril.

 

 

 

 

 

 

 

enveloppe

NEWSLETTERINSCRIPTION

Restez informés de la programmation de Fontenay-en-Scènes





Vous êtes déjà inscrits et souhaitez vous désinscrire ou modifier vos informations personnelles, cliquez ici.