En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

fermer

Le projet

4 grands axes de travail  définissent l'identité de Fontenay en Scènes :
- Une diffusion artistique pluridisciplinaire dans le champ du spectacle vivant, des arts plastiques et du cinéma
- Des formations aux pratiques artistiques à destination des amateurs encadrées pas des professionnels dans les secteurs du théâtre, des arts plastiques, de la musique, de la danse et de la comédie musicale.
- Une action culturelle sur le territoire de Fontenay sous Bois destinée à la fidélisation et à l'élargissement des publics, notamment par l'accueil de résidences d'artiste
- Un soutien à la création par des apports en coproduction et la mise à disposition de lieux de répétition et de création pour les artistes

Notre mission est de concevoir, d'organiser et de coordonner, par un travail de médiation et d’information, l’offre artistique pour la présenter aux Fontenaysiens, de favoriser la mise en place de coopérations, voire d’échange entre les acteurs culturels et la population, d'être à l’écoute des  initiatives développées par les autres secteurs de la politique locale, d'accompagner une réflexion globale sur la création et d'affirmer une certaine idée de l’activité artistique et culturelle.

Fontenay-en-Scènes possède ses propres outils d’évaluation : la reconnaissance de l’activité par la fréquentation et la fidélisation des publics, le maintien, voire le développement, d’une activité régulière, inscrite dans le temps, l'accroissement des partenariats et la permanence des soutiens publics et privés.

Une culture à la disposition de tous, et accessible au plus grand nombre. Ce fil conducteur a permis de construire et de mettre en œuvre un projet particulier de relation à l’art, en favorisant la proximité, la rencontre entre les artistes et population. Bâti dans l’exigence, le projet de Fontenay en Scènes a des objectifs ambitieux, une envergure qui entend dépasser le local, en développant les partenariats, une offre culturelle pluridisciplinaire, largement ouverte sur la ville, et comportant une large dimension sociale en direction du jeune public et du tout public.