En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

fermer

Le Théâtre Roublot / Le Pilier des Anges

D’où viennent les spectacles, de quoi parlent-t-ils, de quoi s’inspirent-t-ils pour parler aux enfants et aux adultes ?

La saison sera ponctuée par trois créations de la Compagnie du Pilier des Anges : Joséphine la cantatrice d’après Franz Kafka, De terre en terre d’Hubert Mahela et un nouveau spectacle pour les enfants qui verra le jour au mois de mai dans notre camionnette castelet.

Nous vous proposerons aussi de croiser des artistes reconnus pour le travail qu’ils font depuis des décennies, Stephen Mottram, maître anglais de la marionnette à fils qui revient nous voir avec The Parachute, Serge Boulier qui crée L’homme invisible, défi excitant pour un marionnettiste, et puis Chien Blanc, de Romain Gary par les Anges au plafond et leur théâtre de papier qui parle du racisme ordinaire dans les années 60.  Delphine Bardot rend hommage avec les Folles aux mères argentines de la place de mai.  De jeunes artistes aussi : Vincent Munsch nous racontera l’histoire de Gus fusillé en 14/18 pour avoir reculé devant l’ennemi, Jurate Trimakaïte évoquera des souvenirs d’enfance en Lituanie sous l’occupation soviétique, et les bidouillages robotiques d’Emmanuel Audibert nous raconterons l’histoire des On était une fois. 
Théâtre d’acteur, De terre en terre évoquera dans un dialogue entre la République Démocratique du Congo et l’Europe l’accueil des hommes en recherche d’un bout de terre où s’asseoir pour respirer et Nous sommes de ceux qui disent non à l’ombre sera une esquisse des imaginaires de l’humanité pour y dessiner nos créolisations.
Nous pensons que l’art doit être le grand contrepoison à toutes les tentations misérables, racisme, fascisme, multi phobies.

Un premier rendez-vous le 28 septembre, Joséphine la cantatrice avec qui nous interrogeront la place de l’artiste dans la société, puis nous vous invitons à la fête de la Halle les 29 septembre et 30 septembre : spectacles, animations, banquet participatif et bal.
Que la fête commence !

La programmation

JOSÉPHINE LA CANTATRICE Du 14 au 16 oct 2018

ADIEU BERT Du 11 au 12 nov 2018

DE TERRE EN TERRE Du 1er au 4 déc 2018

THE PARACHUTE Du 15 au 17 déc 2018

LA MORT ? JE N’Y CROIS PAS Du 17 au 18 janv 2019

L’HOMME INVISIBLE Du 8 fév 2019

ON ETAIT UNE FOIS Du 20 au 22 fév 2019

LES FOLLES Du 21 au 22 mars 2019

WHITE DOG  Du 10 au 12 avr 2019

NOUS SOMMES DE CEUX QUI DISENT NON A L’OMBRE Du 23 au 24 mai 2019

Le Pilier des Anges
Théâtre Roublot
95 rue Roublot - Fontenay-sous-bois
Contacts & infos : www.lepilierdesanges.com
contact@lepilierdesanges.com / 01 82 01 52 02

enveloppe

NEWSLETTER INSCRIPTION

Restez informé des programmations de fontenay-en-scènes