En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

fermer

Les lectures au téléphone - Compagnie Les Ecriés

Du 15/03/2021 au 31/03/2021 -
Actions culturelles Entrée libre

LECTURES AU TELEPHONE
Par la compagnie LES ECRIÉS (de 7 à 99 ans !)
Sur rendez-vous de 15 minutes entre 16h à 19h à partir du lundi 15 mars

 
Vous souhaitez vous évader un petit quart d’heure, confortablement installés, sans bouger de votre domicile ? Profiter d’une parenthèse rien que pour vous ou bien partager un moment insolite en famille ? Nous vous offrons toutes ces possibilités avec cette proposition artistique singulière !
 
Le temps d’une lecture contée par un comédien de la Compagnie LES ECRIÉS qui vous contactera par téléphone, vous retrouverez les sensations d’une veillée, comme au temps jadis, tout en restant chez vous, bien au chaud !
 
Un instant unique et éphémère entre un comédien et un « spectateur-auditeur » autour d’une histoire et d’un moment d’échange, qui laisse place à l’évasion le temps d’un petit quart d’heure !

 
Comment cela fonctionne ?
 
- Vous devez vous inscrire au préalable au dispositif en nous envoyant vos coordonnées : Nom, prénom et numéro de téléphone à l’adresse mail suivante : culture-rp@remove-this.fontenay-sous-bois.fr ou bien par téléphone au 01 71 33 53 35.
 
-Vous serez ensuite contacté par un conteur qui définira avec vous d’une date et d’un horaire pour un rendez-vous téléphonique d’une durée de quinze minutes environs au cours du mois de mars.
 
-L’appel se déroulera de la façon suivante : 
 
1)Tout d’abord le premier contact ! Le comédien se présentera et vous mettra à l’aise.
 
2) Puis la lecture d’une nouvelle, préalablement sélectionnée avec soin par le collectif de conteurs, pourra commencer ! C’est le moment de profiter de ce moment d’évasion et de plonger dans le récit de votre correspondant téléphonique…
 
3) Après la lecture, un petit temps de partage est prévu afin de recueillir vos sensations, vos émotions et éventuellement de répondre à vos questions sur l’histoire qui viendra de vous être racontée…
 
Mais qui sera au bout du fil ?
 
La compagnie LES ECRIÉS est une compagnie théâtrale du Val-de-Marne fondée par trois comédiens (Eléonore Alpi, David Brémaud et Manon Preterre) formés au studio de formation théâtrale de Vitry, à l’école du Studio d’Asnières et à l’ENSATT (Ecole Nationale Supérieures des Arts et Techniques du Théâtre).

LES ECRIÉS se sont constitués en collectif autour de leur passion pour les textes contemporains, les écritures singulières et l’ouverture vers d’autres domaines artistiques, d’autres médias, explorant le théâtre, la poésie ou le cinéma afin de trouver de nouveaux langages.
En 2020, les acteurs de la compagnie participent à l’initiative Au creux de l’Oreille, menée par le Théâtre National de la Colline, consistant à partager une lecture téléphonique pendant le premier confinement du printemps dernier. C’est fort de cette première expérience réussie qu’ils vous proposent aujourd’hui leurs LECTURES AU TELEPHONE.

Les appels auront lieu à partir du 15 mars en fonction de vos disponibilités et de celles de la compagnie.
Inscription indispensable en nous envoyant vos coordonnées (Nom, prénom et numéro de téléphone) à l’adresse mail suivante : culture-rp@remove-this.fontenay-sous-bois.fr ou bien par téléphone au 01 71 33 53 35.
Participation gratuite

Lu Ma Me Je Ve Sa Di
30
01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
01
02
03