Festival Concordan(s)e // MAINTIEN DES REPRÉSENTATIONS SCOLAIRES / ANNULATION DES REPRÉSENTATIONS TOUT PUBLIC
En raison de la situation sanitaire et des réglementations gouvernementales en vigueur les représentations tous publics des spectacles sont annulés. Des représentations scolaires des deux performances auront toutefois lieu à la Médiathèque Louis Aragon et au sein du Collège Jean Macé le jeudi 18 mars. Nous vous remercions pour votre compréhension.
Festival de danse - 15ème édition
Le concept : provoquer une rencontre inédite entre un chorégraphe et un écrivain qui ne se connaissent pas au préalable ! Ils vont interpréter ensuite face au public une chorégraphie et un texte inédits. Ces rencontres offrent à chaque fois des formes inattendues, des créations qui donnent à cette expérience toute sa richesse, son originalité.
Je ne sais pas où je vais
Amala Dianor (chorégraphe)
Denis Lachaud (écrivain)
La langue de chaque individu se construit dans son histoire, en se nourrissant de tout ce qui se présente. Et quand deux individus se rencontrent, ils se lancent dans l'élaboration d'une langue commune, une langue pour échanger, créer ensemble. Amala Dianor et Denis Lachaud se proposent d'entrer dans l'espace
de la scène avec la langue comme sujet de leur curiosité.
L’orée
Jean-Baptiste André (chorégraphe)
Eddy Pallaro (écrivain)
Construire une errance. Penser aux dimensions de temps et d’espace, de parole et de silence. Deux personnages qui naviguent entre la retenue et l’affirmation de soi, artisans d’une épopée, maître
d’œuvre d’une fable. L’orée, lieu de passage vers un ailleurs. L'orée, c'est un risque, une inconnue, un monde que tu laisses derrière toi. L’orée, ce pourrait-être le nom d’un territoire, d’un pays. Qui sont ces deux-là l’un pour l’autre ? Comment sont-ils arrivés là ?