En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

fermer

Hubert Dupont + La Cie Lubat de Gasconha / Luther François / Alfred Varasse

le 03/02/2018 -
Musique 20h
Salle Jacques Brel
Acheter en ligne

Concerts dans le cadre du Festival Sons d’hiver

Hubert Dupont
Explore, Explove

Hubert Dupont va à la rencontre de l'univers visuel de l'artiste Patrick Chartol, pour un show " psychedelic-jazz " aussi débridé que planant. Animateur-agitateur de la scène jazz française depuis plus de 25 ans, ayant joué avec de nombreuses figures importantes de cette musique, passionné de musiques de tous les continents, Hubert Dupont met en jeu ici la rencontre des cultures : l'est de la méditerranée... mais aussi, une touche d'électronique savamment dosée. Le VJ'ing aux images inouïes, use de multiples techniques et se fond avec la musique entraînant une re-poétisation inédite de nos imaginaires.

La Compagnie Lubat de Gasconha / Luther François / Alfred Varasse
Enjazzement libre

Sur les terres de Gascogne, Bernard Lubat et ses complices mènent une expérience réussie, toujours revisitée, d'une musique jazz et outre-jazz qui réjouit et décape avec bonheur toute paralysie mentale conformiste. Bebop, groove, roots, blues gascon, impro free, électrofunk, samba débridée et autres voies secrètes musicales se mêlent en un concert explo atoire réjouissant. Bernard Lubat aime les musiques caraïbes, la Martinique et ses musiciens. Lui et sa compagnie y sont en résidence. Il nous propose cette rencontre musicale avec deux maîtres musiciens martiniquais Luther François et Alfred Varasse. Une créolisation musicale d'aujourd'hui où tradition, jazz, musiques inclassables, rythmes plongent dans le tourbillon transformateur du " Tout Monde ".

Fontenay-en-Scènes et Musiques au Comptoir s'associent pour vous proposer un week-end Jazz et Musiques du monde…

Papiers d'Arménies
Vendredi 2 février 20h45
Le Comptoir

Inspiré des airs traditionnels d'’Arménie, de Géorgie, de Grèce et de Turquie, Papiers d’'Arménies invite au voyage. De Erevan à Los Angeles, du blues de Constantinople au rebétiko du Pirée, de la chaude et douce Tiflis à l'épicerie Hay Ararat d’'Alfortville surgit alors une Arménie plurielle, nourrie des histoires de chacun, portée par les voix troublantes et enivrantes de la famille Gharibian.
+ d'informations en cliquant ici

Brunch manouche avec David Gastine et ses invités
Dimanche 4 février de 11h30 à 15h
Le Comptoir - Entrée libre

David Gastine invite la fine fleur du jazz manouche
+ d'informations en cliquant ici

Un tarif réduit de 12 € vous est proposé au Comptoir pour le vendredi 2/02 sur présentation de la réservation réglée pour le concert du 3/02 à la salle Jacques Brel. Et réciproquement, pour la soirée à la salle Jacques Brel sur présentation du billet de la veille au Comptoir. 

Lu Ma Me Je Ve Sa Di
29
30
31
01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
01
02
03
04