En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

fermer

AV#15 Dope Saint Jude / Muthoni Drummer Queen

le 13/12/2019 -
Festival Les Aventuriers Musique 20h
Espace Gérard Philipe
Acheter en ligne
Dope Saint Jude

Rap / Hip-hop (Afrique du Sud)

Resilient (Ginger Sounds)

A la tête en 2011 du premier collectif drag-king d’Afrique du Sud, cette artiste militante féministe bouscule les codes du hip-hop en revendiquant l’égalité sociale, raciale et sexuelle. Son lyrisme percutant et ses textes incisifs séduisent un public de plus en plus varié, qu’il s’agisse des fans de hip-hop, des féministes, de la communauté queer ou des amateurs de musique en général. Saluée par la critique internationale, Dope Saint Jude ne prend pas la musique à la légère : "D’où je viens, très peu de femmes ont l’opportunité de vivre la vie que je mène, peuvent parler et rencontrer autant de gens que moi, et avoir l’impact que j’ai la possibilité d’avoir. Je suis venue pour changer les choses, faire évoluer les mentalités et utiliser ma tribune pour parler de sujets importants".

www.dopesaintjude.com  

Muthoni Drummer Queen

Afro / Rap / Pop (Kenya)

SHE (Yotanka Records)

Avec son flow de rappeuse et son énergie de rockeuse, Muthoni incarne une réelle fusion d’éléments musicaux. Son album « She » célèbre la beauté, la force et l’audace des femmes. Chaque titre rencontre une nouvelle héroïne : de la réfugiée somali à l’activiste politique, en passant par celle qui lutte pour l’indépendance financière, ou celle qui assume une expression sexuelle en tant que femme africaine… Selon elle : « nous vivons dans un monde d’hommes, le point de vue des femmes est souvent nié, incompris, dévalorisé ou sous-représenté. Les sacrifices et les efforts inhérents aux luttes des femmes ont souvent été ignorés. » Cet album a pour objet de leur donner de la voix. La reine de Nairobi règne sur un royaume musical hybride et décomplexé, que ne désavoueraient pas M.I.A, Beyoncé ou Lauryn Hill.

www.mdqmusic.com 

 

 

Lu Ma Me Je Ve Sa Di
30
01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
01
02
03