En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

fermer

Fontenay en scène

Point sur l'activité culturelle de mars 2021

Logo dernière minute

Suite aux mesures gouvernementales actuellement en vigueur l’ensemble des séances du Cinéma Kosmos et des spectacles tous publics de la saison culturelle de Fontenay-en-Scènes sont suspendus jusqu'à nouvel ordre.

Toutefois l’activité culturelle se poursuit dans les établissements scolaires de la Ville de Fontenay-sous-Bois et à travers des formes de diffusion alternatives :

-Les inscriptions pour les auditions du projet « Pas sages » de la Madani Cie, à destination des jeunes fontenaysiens de 8 à 14 ans sont ouvertes ! Ainsi celui-ci permettra aux jeunes retenus de travailler autour de l'élaboration d'un spectacle qui parlera de leurs désirs, de leur famille… et de leur ville ! Première étape : la rencontre durant la semaine du 26 avril entre le metteur en scène Ahmed Madani et tous les jeunes intéressés, qui devrait aboutir à la constitution du groupe d’une quinzaine de participants à cette aventure qui durera durant plus d’un an. Les inscriptions à ce moment d’échange se font auprès de Fontenay-en-Scènes au 01 49 74 79 10, par mail à l’adresse culture-rp@remove-this.fontenay-sous-bois.fr

-Le Festival Concord(danse) a eu lieu le jeudi 18 mars (uniquement pour des publics scolaires) au sein du Collège Jean Macé ("L'orée" : spectacle en duo du chorégraphe Jean-Baptiste André et de l'écrivain Eddy Pallaro) et à la Médiathèque Louis Aragon ("Je ne sais pas où je vais": spectacle en duo du chorégraphe Amala Dianor et de l'écrivain Denis Lachaud).

-La Compagnie de danse Himé et sa chorégraphe Kaori Hito, en résidence cette saison, snt intervenus début mars au sein de l’Ecole maternelle Pierre Demont et du Lycée Picasso pour proposer des performances dansées surprises dans plusieurs classes des établissements, des ateliers de pratique de la danse ainsi que des rencontres.

- Poursuite en mars des ateliers de sensibilisation autour du spectacle « Oscar et Hortensia » par la compagnie Et rien d’autre au sein de deux classes de l'Ecole Edouard Vaillant.

- La politique de soutien au 7ème art du Cinéma Kosmos se maintient via des ateliers d’éducation à l’image et de découverte du cinéma réalisés dans les établissements scolaires.

-A l’espace Gérard Philipe, les projets artistiques continuent de prendre corps avec l’accueil de la résidence de la compagnie (Mic)zzaj, pour la répétition de Nos mondes, spectacle à la croisée entre art radiophonique, concert, théâtre et installation…

 

 

 

 

 

 

 

enveloppe

NEWSLETTERINSCRIPTION

Restez informés de la programmation de Fontenay-en-Scènes





Vous êtes déjà inscrits et souhaitez vous désinscrire ou modifier vos informations personnelles, cliquez ici.